1. Composition du dripper
Le dripper intrigue par son nom et sa forme singulière dans le monde de la vape. Voici un guide pour découvrir la composition du dripper.
Sa caractéristique principale? Le dripper présente la principale caractéristique d’être un clearomiseur reconstructible sans réservoir.
Ces types d’atomiseurs s’adressent à des utilisateurs avec de bonnes connaissances concernant la composition d’une cigarette électronique afin de pouvoir la monter et démonter sans souci technique. Il dispose évidemment des emplacements pour implanter une mèche ou un morceau de coton à imbiber et un fil résistif.
Pourquoi le dripper est aussi apprécié ?
Ce modèle d’atomiseur est connu pour retranscrire les arômes à la perfection !
Comme il n’a pas de réservoir, il faut verser le liquide directement sur le coton.
Le contenu de celui-ci « s’épuise » vite et c’est donc idéal pour tester un e-liquide ou pour varier les plaisirs. Enfin bref, c’est le grand amour de Gecko. Sauf lorsque celui-ci décide de partir en balade.
En effet, comme il n’a pas de réservoir, le dripper n’est pas recommandé pour les vapoteurs en quête d’autonomie.
Vous devrez avoir une petite bouteille d’arôme avec vous en permanence. Cela peut aussi être un choix selon votre style de vape. Vous pouvez également décider d’emporter avec vous différentes petites quantités de e-liquides.
Notre ami Gecko a aussi observé que certains modèles de drippers possèdent une petite cuve (là où le coton est placé) et permet donc de stocker un peu de liquide. Certains modèles de drippers permettent donc un peu d’autonomie.
Lorsque vous déciderez de changer de e liquide, vous percevrez tout de même encore la présence du précédent.
Ce n’est pas un problème si vous restez proche du parfum avec lequel vous avez vapoté. Un arôme fraise pourra bien s’harmoniser à l’odeur restante d’un autre e liquide fruité sur dripper par exemple. Au Nom de la Vape, cette association peut même être un effet recherché ou une heureuse découverte !
Lorsque vous voudrez changer de goût de manière radicale, alors changez simplement votre morceau de coton.
Au Nom de la Vape, vous pourrez ainsi varier les arômes selon votre humeur et vos envies.
Si vous appréciez de souffler des nuages dont la vapeur est parfumée à souhait, le dripper est fait pour vous ! Si vous ne l’avez pas encore essayé, alors suivez notre ami Gecko et découvrez le meilleur dripper arome sur notre boutique !
2. Manipulation
Découpe du coton, twsiter les résistances... Même le plus grand pro de la vape aura besoin de s’aider de quelques outils pour profiter pleinement de son dripper. Rendez-vous sur notre page «matériel» pour vous équiper !
3. Fonction du dripper
Le dripper, c’est cet atomiseur reconstructible très discret et pratique. Voyons ensemble la fonction du dripper.
Le dripper, pratique et sensationnel
Le dripper est plus petit que la plupart des atomiseurs, il ne possède pas de réservoir. Sur certains modèles de dripper, une petite cuve permet tout de même de donner aux vapoteurs un peu d’autonomie.
Mais ce n’est pas cette fameuse autonomie qui est recherchée ici, chers amis de Gecko ! L’atout le plus apprécié avec le dripper, Au Nom de la Vape, c’est le meilleur rendu des saveurs.
Cet atomiseur permet donc de tester un e liquide en petite quantité pour pouvoir se faire un avis. Le dripper offre aussi la possibilité d’alterner les arômes lors de la vape.
En effet, coton du dripper doit être directement imbibé avec l’arôme (puisqu’il n’y a pas de réservoir). Le morceau de coton sèche assez rapidement, après quelques tirages sur la cigarette électronique. Vous pouvez donc changer de e-liquide à la suite de ce moment de vape pour profiter de nouvelles saveurs.
Voici un petit conseil de Gecko : il est recommandé de ne pas changer trop brutalement de catégorie d’arôme. Un e-liquide mentholé sera difficilement remplaçable par un e-liquide gourmand, en effet, le premier parfum risque de modifier le goût du nouveau. Pour un moment de vape parfait, vous pourrez changer le morceau de coton et ainsi profiter d’une autre saveur.
Le dripper est aussi très pratique pour tester vos e-liquides DIY ! Vous saurez en quelques tirages si votre mélange est à la hauteur de vos espérances.
Les autres avantages du dripper
Un autre atout du dripper ? Ce modèle compact est encore plus simple que les autres atomiseurs à emporter partout avec vous. Il faudra cependant penser à mettre une petite fiole d’arôme (ou plusieurs) dans votre sac ou votre poche.
La dernière caractéristique qui définit le dripper est sa capacité à produire beaucoup de vapeur.
Il ne reste plus qu’un choix à faire, préférez-vous un simple ou double (dual) coil ?
Certains modèles sont aussi conçus pour autoriser ces deux possibilités. Utiliser 2 résistances permettrait de mieux répartir la chauffe (donc de moins les user), en plus d’un meilleur contact avec le liquide, le « dual coil » encourage une production de vapeur encore plus conséquente.
Si l’on devait résumer une seule fonction principale au dripper ce serait celle de se faire plaisir !