La présence d’un ohmmètre transforme votre moment de vape. Celui-ci permet de calculer l’impédance de la résistance. Il est possible de paramétrer une température maximale de chauffe.
Celle-ci dépend de différents facteurs et notamment de :
- La fréquence de vos inhalations
- La durée de ces bouffées
- La composition du e-liquide (concentration PG/VG)
Le fil résistif doit être compatible. Les matériaux généralement utilisés sont alors le titane et le nickel. Ces métaux ainsi que les différents éléments électroniques à intégrer à la e-cigarette sont chers, le prix des cigarettes électroniques est alors souvent un peu plus élevé.
Pourtant, ces modèles (avec contrôle de température) sont excellents pour les vapoteurs débutants. Lorsque vous devrez changer de coil, pensez à modifier les réglages si nécessaire en fonction du métal de votre nouvelle résistance. Cet étalonnage est nécessaire au bon fonctionnement du contrôle de température. Avec le contrôle de température pas de risque de vivre l’expérience du « dry hit », si le niveau de e-liquide s’épuise alors la vapeur sera moins dense, la chauffe peut même cesser automatiquement sur certains modèles.
Le vapoteur peut alors facilement comprendre qu’il est temps de recharger sa cigarette électronique. Au Nom de la Vape, le contrôle de température est un progrès technologique intéressant pour tous les vapoteurs.