I. Les fonctions d’un booster de nicotine.

Un booster de nicotine, c’est quoi ?

Amis vapoteurs, vous n’êtes pas sans savoir que les e-liquides de votre e-cigarette contiennent une certaine dose de nicotine. Celle-ci est adaptée à vos besoins et votre consommation et sera plus ou moins forte en fonction de vos habitudes et de votre pro l fumeur. Les boosters de nicotine se présentent sous des acons de 10ml et contiennent un taux de nicotine élevé, généralement proche de 20mg/ml. Ensuite, il suf t de diluer la quantité voulue à une base sans nicotine, pour obtenir un e-liquide avec le taux de nicotine souhaité. En gérant vous-même ce mélange vous gérez ainsi votre consommation et pouvez l’adapter à vos besoins ou envies du moment en tout autonomie.


Pourquoi opter pour un booster ?

Depuis le 01 janvier 2017, la vente de e-liquides dont la concentration de nicotine est supérieure à 10ml a été interdite. Il n’est donc à ce jour plus possible de trouver des e-liquides nicotinés en grand conditionnement.
Et même si ces derniers ont un faible dosage ! Du coup, pour permettre aux vapoteurs de gérer eux-mêmes leur consommation, le booster de nicotine a vu le jour. Premier changement notable : le hit ! La teneur en nicotine de vos e-liquides va in uer directement sur la sensation de hit dans la gorge lorsque vous aspirez la vapeur produite par votre e-cigarette. Plus votre e-liquide aura un taux élevé en nicotine, plus le hit ressenti sera puissant. Pour beaucoup, cette sensation de hit est un facteur très important car c’est une des premières choses que recherchent les anciens fumeurs de cigarettes de tabac. Sans ce hit, on peut avoir l’impression de n’aspirer que de l’air et donc de passer à côté du plaisir procuré par la vape.

En revanche, un hit trop fort n’est pas conseillé car trop agressif pour la gorge. Tout est une question de dosage !


Le Must Have des fans de DIY !

Le Do It Yourself dans le monde de la vape est le fait de fabriquer soi-même ses e-liquides à partir de matières premières. Il faut savoir aussi que les bases neutres (non nicotinées) sont également concernées par les nouvelles normes.

Le Booster de nicotine est donc destiné à être dilué dans une base ne contenant pas de nicotine. Ainsi en mélangeant le booster à votre base et vos arômes, vous aurez la possibilité de réaliser vos propres e-liquides !

II. Comment utiliser son booster de nicotine ?

Les boosters de nicotines sont des petites oles de 10 ml avec un taux de nicotine de 20mg /ml (pour respecter le dosage maximum autorisé à la vente). Les boosters de nicotine peuvent avoir des taux de PG /VG différents que vous pourrez choisir (propylène glycol / glycérine végétale). Ces boosters sont à diluer sans vos bases de e-liquide non nicotinées a n de créer vous même vos e-liquides. Le taux nal de nicotine dépendra de la quantité de booster que vous aurez ajouté. Il vous sera ainsi possible l’adapter et de le faire varier selon vos goûts, vos besoins ou vos envies. Le tout est de trouver le bon équilibre !

La méthode de calcul.

Comme vous l’aurez sûrement déjà compris, savoir doser ses préparations est PRIMORDIAL si vous voulez prendre du plaisir à vapoter vos e-liquides faits maison ! Si ces calculs peuvent paraître un peu complexes au début, pas d’inquiétude, ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne devienne une habitude.

Alors enfilez votre blouse et préparez vous à jouer au petit chimiste !

Le plus simple est de partir d’une base de 50 ml comprenant déjà vos arômes préférés
Ajoutez-y 1 Booster 20mg, vous obtiendrez 60 ml de e-liquide à environ 3mg de nicotine !

Et on continue :

2 boosters de 20mg dans 50ml de mix ( base + arôme ) = 70ml de e-liquide en 6mg
3 boosters de 20mg dans 50ml de mix ( base + arôme ) = 80ml de e-liquide en 11mg

Si vous voulez partir de mix de plus grande contenance, appliquez la règle de 3 !

Simple non ?

Le conseil de notre équipe : À la fin de votre préparation, il est important d’obtenir un liquide homogène. L’idéal est de le laisser reposer entre dix et quinze jours et de penser à le secouer une à deux fois par jour.

Produit ajouté au comparatif