Cliquez sur une lettre pour accéder directement aux mots correspondants :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Adaptateur : Permet de raccorder un type de filetage à un autre type de filetage. De nombreux utilisateurs apprécient les clearomiseurs avec le filtage eGo. Lorsqu'un appareil possède un connecteur 510 standard, un adaptateur sera utilisé pour connecter le connecteur 510 au clearomiseur .

ADN : Référencement typique d'une puce informatique fabriquée par Evolvapor. Le fabricant est devenu très connu pour ses cartes ADN, qui ont toutes introduit de nouvelles technologies dans l'industrie de la cigarette électronique.

Air-flow : Trous spéciaux pratiqués dans le boîtier d'un appareil, pour évacuer les gaz de la batterie loin du visage en cas d'explosion.

Amorçage : Pour tremper la mèche à l'intérieur d'un serpentin pour s'assurer qu'il a une quantité suffisante d'e-liquide à vaporiser afin d'éviter un coup sec.

All Day : On décrit un All Day comme une saveur de e-liquide qui peut être vapoter toute la journée en continu.

American Wire Gauge (AWG) : Norme utilisée aux États-Unis pour déterminer la résistance et le diamètre du fil électrique utilisé pour créer les bobines dans les atomiseurs.

Ampérage (Ampères) : L'ampérage est le flux d'énergie le long d'un circuit. Avec les vaporisateurs personnels avancés, plus les amplis sont bas, moins vous êtes capable d'utiliser des tensions plus élevées sur les vaporisateurs à faible résistance. Ceci est courant en haute tension sur les atomiseurs à faible résistance.

Atomiseur : Une des parties les plus importantes d'une cigarette électronique. L'atomiseur est la partie qui vaporise l'e-liquide. Un atomiseur se compose généralement d'un corps extérieur, puis d'un corps enveloppé à l'intérieur. Une extrémité de la bobine sera attachée à un côté négatif, tandis que l'autre extrémité mènera au côté positif pour compléter un circuit. Lorsque le courant est appliqué à l'atomiseur, la bobine chauffe, vaporisant ainsi l'e-liquide. Le travail de l'atomiseur est de produire la vapeur.

Automatique (AT / USA ): Un style de batterie de cigarette/vaporisateur électronique qui n'a pas de bouton pour activer l'élément chauffant. Ils ne sont pas scellés, ce qui permet la circulation de l'air. Lorsque l'utilisateur tire sur l'embout buccal, un capteur spécial à l'intérieur de l'atomiseur est activé en modifiant la pression d'air.

Batterie : La batterie est une partie essentielle de la cigarette électronique.. Bien que la batterie puisse avoir toutes les formes, tailles et couleurs, elle est utilisée pour une raison spécifique, qui est de fournir de l'énergie à la bobine, qui va ensuite chauffer et vaporiser l'e-liquide.

Bobine : Fil enroulé dans une bobine. La bobine, lorsqu'elle est attachée à un pôle positif et négatif, chauffe et vaporise l'e-liquide. Les clearomiseurs ont des bobines, mais ont un corps autour d'eux. Avec un atomiseur reconstructible, l'utilisateur construit la bobine et l'insère dans les pôles, la bobine étant exposée à l'intérieur de l'atomiseur.

Bobine de coton biologique (OCC) : Une bobine de remplacement en coton biologique. Kanger a été le premier fabricant à introduire la bobine de coton biologique.

Box Mod : C’est cigarette électronique qui a la forme d'une boîte ;) La différence principale d’avec une ec-cig classique c’est que la box mod utilise des accu et pas une batterie.

Bricolage (bricolage) : Terme généralement utilisé lorsqu'un utilisateur mélange lui-même du e-liquid.

Cartomiseur : Type d'atomiseur conçu sous la forme d'un petit tube métallique, qui contient un matériau de remplissage vers le haut qui agissait comme une mèche. Matériau opaque.

Chargeur : Un dispositif utilisé pour charger les batteries une fois qu'elles sont déchargées.

Cig-A-Like (E-Pen, Stick eCig) : Cigarette électronique qui ressemble à une cigarette de tabac traditionnelle.

Clearomiseur (Clearo) : C’est un atomiseur conçu autour d'un réservoir transparent. Le clearomiseur est devenu très populaire en raison de sa capacité à stocker l'e-liquide, et parce qu’il permet de voir le niveau de e-liquide.

Connecteur eGo : Un connecteur qui provient d'un appareil connu sous le nom de "eGo". Le dispositif eGo est devenu si populaire que les fabricants ont commencé à créer des clearomiseurs et d'autres produits pour se connecter spécifiquement au connecteur eGo. Il est devenu communément proposé, même sur les appareils qui ne portaient pas le nom ou la marque eGo.

Cigarette électronique (E-Cig, e-Cigarette, eCig, eCigarette) : Un dispositif qui a été inventé pour permettre aux utilisateurs de recevoir de la nicotine par inhalation de vapeur. La cigarette électronique a également été utilisée comme outil de sevrage à la cigarette classique. La cigarette électronique peut avoir différentes apparences, formes et tailles.

Coton biologique (OC) : Cultivé dans des pays subtropicaux comme la Turquie, la Chine et les Etats-Unis à partir de plantes non génétiquement modifiées. Les plantes sont cultivées sans l'utilisation de produits chimiques synthétiques agricoles tels que des engrais ou des pesticides. Beaucoup pensent que le coton biologique donne un goût beaucoup plus propre et pur lorsqu'il est utilisé comme matériau absorbant.

Débit d'air réglable (contrôle du débit d'air) : Une façon de contrôler l'entrée d'air d'un atomiseur ou d'un clearomiseur. Le débit d'air réglable est également disponible sur les embouts de goutte à goutte. Le débit d'air réglable est utilisé pour aider à augmenter la production de vapeur et aussi pour refroidir la vapeur.

Drip Tip : Un embout buccal typiquement conçu pour permettre plus de circulation d'air et son but ultime d'aider à augmenter la production de vapeur.

Deck : Le fond de l'atomiseur où se trouvent les pôles positifs et négatifs.

Diacétyle : Composant d’arôme utilisé dans la production de certains liquides pour son goût beurré. Il peut causer une bronchiolite oblitérante (AKA Popcorn Lung) s'il est inhalé en grandes concentrations. Il y a eu beaucoup de fabricants d'e-liquide qui ont cessé d'utiliser des arômes qui contiennent du diacétyle.

Drip cap : Une embouchure plus grande que la normale. Le bouchon d'égouttement permet non seulement un meilleur débit d'air, mais aussi à l'utilisateur d’égoutter sans avoir à retirer l'embout buccal / capuchon.

Dry Burn : L'acte d'appliquer la puissance à une bobine sans l'utilisation d'e-liquide. Ce terme est couramment utilisé lorsqu'on teste un appareil à température contrôlée pour s'assurer qu'il régule correctement la température.

Dry Hit : Lorsqu'un utilisateur inhale à partir d'un appareil, mais qu'aucun e-liquide n'est présent. Au lieu de produire de la vapeur, puisqu'il n'y a pas d'e-liquide, il brûle le coton, ce qui provoque une sensation très inconfortable.

Ecig. : A usage unique Cigarette électronique conçue pour être mise au rebut lorsque la pile est déchargée ou que le liquide électronique est épuisé.

E-Liquide (eLiquid, liquide, E-Juice, eJuice, jus) : Le liquide qui est utilisé avec les cigarettes électroniques pour vapoter. Un e-liquide se compose de quatre ingrédients : Propylène Glycol, Glycérine végétale, Arôme et Nicotine.

Emballement thermique : Un événement très rare, mais grave. L'emballement thermique est une réaction en chaîne qui provoque l'incendie et l'éclatement d'une batterie rechargeable au lithium. Ceci se produit à partir de deux ou trois possibilités différentes : surcharge, court-circuit, empilement de batteries, dommages physiques à la batterie et autres dysfonctionnements avec un appareil.

Fil Nichrome (NiCr, Nickel-Chrome, Chrome-Nickel) : Un fil de résistance fait de nickel, de chrome et (souvent) de fer. Il a un ratio commun de 80 % de nickel pour 20 % de chrome. Le nichrome était autrefois considéré comme le type de fil le plus utilisé avec des bobines faites pour les cigarettes électroniques et les appareils de vaping.

Fil de nickel (Ni200, Nickel 200) : Le fil de nickel est la plupart du temps pur, il possède de bonnes propriétés mécaniques et résiste à la corrosion. De plus, il possède de bonnes propriétés électriques et thermiques, en plus d'être non magnétique. Le nickel est un fil de résistance, c'est pourquoi il est utilisé avec des appareils à température contrôlée.

Fil sans résistance (fil sans résistance, fil NR) : Un fil conducteur qui est utilisé dans les atomiseurs reconstructibles pour compléter un circuit vers la bobine de l'atomiseur. Le fil sans résistance ne chauffe pas. Certains utilisent un fil sans résistance avec atomiseurs pour s'assurer que la chaleur est appliquée là où l'utilisateur le désire.

Fil de titane (Ti, Ti Wire) : Une alternative aux fils de Nichrome, Nickel et Kanthal. Le fil de titane est un fil à résistance, a une consistance molle et est généralement beaucoup plus difficile à travailler que le fil Kanthal. Le fil de titane est de plus en plus utilisé avec les appareils à température contrôlée.

Food and Drug Administration (FDA) : Branche administrative du gouvernement des États-Unis qui supervise les règles et règlements relatifs à la sécurité des produits alimentaires et pharmaceutiques vendus aux États-Unis.

Formaldéhyde : Peut être produit un peu comme l'acroléine ; quand le e-liquid chauffe à une température extrêmement élevée. Le formaldéhyde est également un cancérogène connu chez l'humain. En conséquence, les mods à température contrôlée sont devenus très populaires.

Goutte à goutte : L'acte d'égoutter e-liquide.

Glycérine végétale (VG) : Une alternative au Propylène Glycol, et est souvent utilisé comme base majoritaire dans l'e-liquide. La glycérine végétale provient de la production d'huiles de palme ou de noix de coco et peut être utilisée dans les édulcorants et les produits de soins de la peau.

Haute Résistance (HR) : Une résistance supérieure à un niveau de résistance moyen ou communément observé. Une résistance élevée est de 3,0 ohm ou plus.

High VG : Un e-liquide qui a un pourcentage plus élevé de glycérine végétale. L'e-liquide à haute teneur en VG est couramment utilisé avec les clarificateurs de sous-ohm et les atomiseurs reconstruisables. La glycérine végétale est connue pour aider à créer une plus grande production de vapeur.

HIT : La sensation ressentie à l'arrière de la gorge lors de l'inhalation des vapeurs. Le terme vient de la dureté ressentie. Le propylène glycol et la nicotine sont tous les deux des ingrédients qui sont connus pour causer le mal de gorge. Plus il y a de nicotine dans l'e-liquide, plus le mal de gorge est ressenti.

Hybride : La combinaison de la partie supérieure d'un vaporisateur, tel qu'un atomiseur reconstruisable, et d'un dispositif, conçu pour s'assembler en une seule unité sans soudure. Le haut et le bas forment une unité entière.

Inspiration Indirecte ( Mouthful ) : Inspirer d'abord la vapeur dans la bouche, puis continuer en tirant la vapeur plus loin pour atteindre les poumons.

Joules : Unité de puissance utilisée dans les mods à température contrôlée. Elle est égale à l'énergie transférée lors de l'application d'une force d'un newton sur une distance d'un mètre (1 newton mètre ou N. m), ou lors du passage d'un courant électrique d'un ampère dans une résistance d'un ohm pendant une seconde.

Kanthal : Un fil résistif qui est l’alliage fer-chrome-aluminium (FeCrAl) utilisés dans une vaste gamme d'applications de résistance et à haute température. Kanthal A1 Wire est une qualité spécifique de fil Kanthal, le plus souvent utilisé avec les bobines.

Kit de démarrage : Un kit de cigarette électronique qui offre plus que l'appareil lui-même. Typiquement, un kit de démarrage offrira le dispositif complet : un clearomiseur et une batterie .

Mécanique Mod : Un dispositif qui n'a pas de câblage, ni de circuits imprimés pour le fonctionnement. Le Mod Mécanique fonctionne strictement à partir de la batterie en complétant un circuit avec l'atomiseur.

MAH (Milliampère-Heure) : Unité de charge électrique utilisée pour décrire la capacité ou la charge d'énergie qu'une batterie tiendra avant d'avoir besoin d'être rechargée, son automnomie.

Mèche : Utilisée pour délivrer l'e-liquide à la bobine dans les cigarettes électroniques. Beaucoup d'atomiseurs utilisaient une mèche faite d'un cordon de silice, d'un treillis d'acier et de coton. Les matériaux céramiques sont également connus pour être utilisés.

Milligrammes (MG) : Unité de mesure de la quantité de nicotine contenue dans une recharge de e-liquide. Souvent : 0MG, 3MG, 6MG, 9MG, 11MG, 12MG, 16MG, 18MG et 20MG

Millilitres (mL) : La quantité de liquide dans un contenant donné. Utilisé pour décrire la quantité d'e-liquide contenue dans une bouteille ou la contenance d’un clearomiseur.

MOD : Un appareil qui a été modifié pour être plus performant que votre cigarette électronique standard. Un mod comprend des Accu et non de une batterie.

Modder : Quelqu'un qui modifie des cigarettes électroniques ou des dispositifs de vaping à partir de leur version originale. Modders typiquement "mod" pour augmenter les performances de l'appareil.

Nicotine (Nic) : Un alcaloïde que l'on trouve dans le tabac et d'autres plantes de la famille des solanacées. Il est disponible en différentes concentrations, mais aussi en option car certain e-liquide de plus grande contenance que 10ml ne peuvent pas en contenir, selon la directive Européenne. TPD

Notch Coil : Une bobine qui combine la surface spécifique d'une bobine de Clapton avec le temps de montée en puissance d'une bobine OCC. Ce serpentin est fabriqué en acier inoxydable, ce qui permet l'utilisation d'un contrôle de température. Les bobines d'encoche offrent une saveur optimale avec une utilisation facile plug and play.

OLED : Diode électroluminescente contenant des feuilles minces et flexibles d'un matériau organique électroluminescent, utilisée pour les affichages visuels. Les écrans OLED sont couramment utilisés sur les vaporisateurs personnels avancés et les mods de tous types.

Ohm : L'unité standard de résistance électrique. Un nombre inférieur indique une résistance plus faible et donc un chauffage plus rapide.

Passthrough (PT) : Un dispositif qui se branche directement sur le port USB d'un ordinateur ou d'une charge et permet à l'utilisateur de voûter sans avoir à se soucier de l'autonomie de la batterie.

Production de vapeur : L'acte de produire de la vapeur. Une augmentation de la production de vapeur est l'avantage le plus recherché du vaping. On sait qu'un pourcentage plus élevé de glycérine végétale, une tension/puissance élevée, une résistance plus faible et une augmentation du débit d'air aideront à produire plus de vapeur.

Propylène glycol (PG) : Utilisé comme support de base pour la nicotine et l'arôme. Le propylène glycol a été jugé généralement sûr pour être utilisé dans les produits médicaux en tant que produits alimentaires destinés à la consommation générale. Certaines personnes ont déclaré avoir eu une réaction allergique au PG. Ces personnes constatent également qu'elles ont des problèmes avec certaines marques de dentifrice, de lotions, de savons et de médicaments contenant l'ingrédient PG.

Puissance : La quantité de chaleur brute que la bobine de l'atomiseur utilise pour vaporiser l'e-liquide.

Puissance variable (VW) : Tout vaporisateur personnel ou mod qui permet à l'utilisateur de contrôler la puissance de sortie d'un dispositif à travers la bobine de l'atomiseur. Ceci se différencie d'un appareil à tension variable parce que la tension est calculée pour arriver à la puissance réglée.

Purge de la batterie : Le processus par lequel une batterie est poussée a dépassé ses limites spécifiées et le gaz est libéré de la batterie.

Reconstructible ( clearomiseur) : A l'origine, un atomiseur a été conçu pour réduire le coût du vaping et augmenter les performances en permettant à l'utilisateur de réparer/reconstruire l'atomiseur lui-même. Les atomiseurs reconstructibles varient en termes de conception, de forme et d'aspect général. Certains utilisent divers types de systèmes de mèches, ainsi que la possibilité de travailler avec plusieurs types de fils, tels que Kanthal, Nichrome, Nickel et Titane.

Réducteur de chaleur : Ailerons ou protubérances sur un mod, un atomiseur ou un embout de goutte à goutte. Le réducteur est conçu pour dissiper la chaleur en permettant à l'air de circuler davantage sur une plus grande surface.

Régulation de température (TC) : Pour contrôler la température réelle produite par une bobine. Cette technologie a été introduite pour la première fois par Evolv dans sa carte de détection de température DNA40.

Réservoir à double serpentin (DCT) : Un réservoir qui utilise un artomiseur, qui a deux bobines.

RDA ( Rebuildable Dripping Atomizer ) : Un atomiseur qui est reconstructible. Le RDA se compose d'un corps, l'intérieur a un poteau positif et négatif. L'utilisateur peut construire une bobine, la laissant exposée à l'intérieur de l'atomiseur. Le e-liquide s'égoutte sur le serpentin, plutôt que de dépendre d'un réservoir.

RTA ( Rebuildable Tank Atomizer ) : Le RTA se compose d'un corps et d'un réservoir. L'intérieur est muni d'un tube qui se raccorde au boîtier du serpentin, au sommet du réservoir et à l'extrémité du goutte-à-goutte. Le e-liquide est stocké dans le réservoir, plutôt que d'avoir à s'égoutter continuellement.

Résistance : ce qui chauffe dans le clearomiseur. La résistance chauffe a environ 60° pour transformer votre e-liquide en vapeur. La mesure des ohms qui vous permet de calculer la bonne quantité de tension à appliquer pour obtenir la meilleure puissance nécessaire. Elle se décline en deux variantes communes : basse et standard.

Ribbon Kanthal : Un type unique de fil de résistance qui est utilisé pour la construction de bobines. Le fil ruban était plus couramment utilisé avec les pulvérisateurs de réservoir à serpentin supérieur reconstructible. Le fil ruban a une section transversale plate, plutôt qu'une section ronde, comme le fil traditionnel.

Résistance faible(LR) : Une résistance inférieure à la norme. Typiquement, 1,5 ohms ou moins est considéré comme une faible résistance.

Résistance standard : Généralement utilisé comme terme pour décrire une résistance comprise entre 2,5 ohms. Tout ce qui est plus élevé est considéré comme une résistance élevée.

Stepper : L'acte de laisser reposer e-liquid pendant un certain temps. En laissant reposer l'e-liquide, il permet aux ingrédients qu'il contient de traiter et de fusionner ensemble.

Sub-Ohm : La pratique par des vapoteurs expérimentés d'augmenter le courant de votre batterie spécifique et en utilisant les principes de la loi d'Ohms, réduisant les ohms des bobines en dessous de un pour obtenir une grande production de vapeur. Sub-Ohm est considéré comme 0,9 ohm ou moins.

Tank : Un récipient qui est utilisé pour stocker l'e-liquide. Les réservoirs sont utilisés avec des pulvérisateurs et des clarificateurs reconstructibles.

Taux de nicotine (dose de nicotine, force de la nicotine) : La quantité de nicotine par millilitre. La force est calculée en pourcentage, mais on se réfère à la plupart sans symbole de pourcentage ou décimale à des nombres séparés. (1,8 % = 18MG)

Tension : La quantité d'énergie cinétique qui, pour nos besoins, lorsqu'elle est associée à la résistance, crée de la puissance.

Tension variable (VV) : Tout vaporisateur personnel avancé ou mod qui permet à l'utilisateur de contrôler la tension de sortie d'un appareil. Généralement reconnu comme étant supérieur aux vaporisateurs personnels ordinaires dont la tension de sortie statique ne peut être modifiée.

Vape (Vaping) : Décrit l'acte d'utiliser une cigarette électronique. Un fumeur de cigarette est considéré comme quelqu'un qui va "fumer" puisque le tabac produit de la fumée. Un utilisateur de cigarette électronique est considéré comme quelqu'un qui va "vapoter" puisque la cigarette électronique produit de la vapeur.

Vaper : Quelqu'un qui utilise une cigarette électronique. Un fumeur est quelqu'un qui fume. Un vaper ou vapoteur est quelqu'un qui vape.

Vapeur : L'atomisation d'e-liquide, qui se traduit par un brouillard. Il est communément accepté qu'il soit exhalé sous forme de vapeur d'eau (vapeur). C'est le principal facteur visible dans le vaping qui simule l'acte de fumer, mais sous une forme beaucoup plus sûre.

Vaporisateur : Transforme l'e-liquide en vapeur. Vaporisateur est un autre terme utilisé pour une cigarette électronique

Vaporisateur personnel (PV) : Un dispositif qui transforme l'e-liquide en vapeur. Un vaporisateur personnel est également un autre terme utilisé pour la cigarette électronique, ainsi que vaporisateur portable.

Vaporisateur personnel avancé (APV) : Un dispositif de cigarette électronique qui est considéré comme plus avancé que les autres. Un APV dispose généralement de fonctions et de fonctions plus avancées, telles qu'un écran OLED, une puissance variable et un système de menu élaboré, entre autres.

Produit ajouté au comparatif