Menthe Glaciale - DIY
Une menthe forte dotée d'une extrême fraîcheur qui ravira les amateurs de grand frisson. Rafraichissement garanti !
Cet arôme est pur et doit être utiliser en complément d'un mélange de propylène glycole et de glycérine végétale afin d'obtenir un mélange en DIY consommable avec votre cigarette électronique.
Qu'est-ce qu'un arôme ?
Les arômes concentrés sont des molécules qui reproduisent les saveurs des e-liquides que vous dégustez avec autant de plaisir !
On les classe dans trois catégories :
Les mono arômes : il s'agit d'arômes souhaitant reproduire une seule saveur, comme la pomme, la vanille (mmh !) ou encore le goût boisson kola.
Les arômes complexes : ce sont des recettes d'e-liquides, souvent déjà existantes, qui sont prêtes à l'emploi. En achetant les concentrés, vous pouvez déguster un e-liquide en choisissant les dosages de ratio PG/VG qui vous conviennent.
Les additifs : ce sont des arômes particuliers, vraiment très concentrés, qui vous permettront de justifier une recette. Vous pourrez ainsi rajouter du sucre, du frais ou encore une touche acidulée, un gout bonbon ou un " effet fumée ". Vous avez l'embarras du choix, faites à votre guise !
Je choisis mes arômes
Vous débutez dans les préparations DIY ? Nous vous conseillons de fabriquer d’abord des e-liquides avec un ou deux arômes maximum, dans des contenances de 10 ml.
Préparer mon e-liquide
Pour un e-liquide de 10 ml, nous suggérons l’utilisation d’un flacon vide pouvant contenir au moins 20 ml de liquide :
- Mettez le pourcentage d’arôme conseillé sur le flacon de l’arôme.
- Remplissez le reste des 10 ml avec la base PG/VG de votre choix.
- Bien agiter la préparation pendant 10 à 20 secondes pour mélanger la base et l’arôme.
- Ajoutez des additifs et rajoutez du concentré en fonction de vos goûts.
- Laissez reposer le e-liquide en fonction des saveurs pour une maturation optimale ! Pour les arômes classics nous vous conseillons 2 semaines de maturation.
Vous aimerez aussi